L’Immercurien Damien Forestier, joueur à Arras Football, vient de remporter la médaille d’or du championnat du monde universitaire en football, qui s’est déroulé en Russie.


Damien Forestier, qui a été formé pendant quelques années à l’Etoile sportive, a été sélectionné dans l’équipe de France universitaire. Pour cela, il faut évidemment être étudiant universitaire et jouer pour son équipe de fac. Selon les performances avec l’équipe de fac lors du championnat de France, les sélectionneurs retiennent des joueurs pour effectuer différents rassemblements et matchs amicaux (Paris, Lyon, Lemans, Marseille et Troyes) et cela, depuis deux ans pour ensuite finir avec un groupe de 20 joueurs sur les 19000 étudiants qui ont une licence FFSU. Et ainsi Damien a été retenu.

S’il n’a malheureusement joué que quelques minutes lors d’un match de poule, Damien Forestier était cependant heureux de vivre ces moments uniques ! Sortie première de sa poule, la France a éliminé ensuite l’Irlande en quarts de finale puis le Japon en demi-finale. Et en finale, elle a affronté l’Angleterre.

« Ce championnat du monde fut tout simplement une expérience humaine et sportive magnifique et qui restera à jamais gravée dans ma mémoire !!! De plus, il y avait une excellente ambiance dans le village olympique entre toutes les nations mais aussi une très bonne ambiance au sein de la délégation française et c’est ainsi que l’on a pu découvrir d’autres cultures, d’autres sports et cela fut vraiment une expérience très enrichissante !!!  Ce qui ma le plus marqué est sans aucun doute la Cérémonie d’ouverture dans le Stade Kazan Arena de 50 000 personnes avec une ambiance extraordinaire et un spectacle d’ouverture jamais vu !!! Mais le second événement reste également la Victoire finale contre les Anglais avec l’obtention de cette Médaille d’or !!! » Mardi 16 juillet, le match au suspens haletant (après avoir mené 2 à 0, les Français sont rattrapés par les Anglais 2-2 dans le temps additionnel) s’est terminé par la victoire française à la 113e minute avec le soutien d’une bonne partie des 9000 spectateurs ! Un match épique !

« On sort vraiment grandi d’une telle expérience car c’est un événement vraiment unique avec une dimension extraordinaire, il faut vraiment le vivre pour le croire ! Ce fut tout simplement l’un des meilleurs moments de ma jeune vie et cela me servira dans ma vie future … »

canoe