1) Accueil de loisirs du mercredi

Ouvert tous les mercredis, sauf durant les vacances scolaires, pour les enfants Immercuriens ou scolarisés sur la commune de 3 à 12 ans ou de l’extérieur (dans la limite des places disponibles), nés entre 2009 et 1998 (scolarisés et propres)

Organisation :

  • Horaires : De 13h30 à 17h
  • Garderie : Le soir de 17 h à 18 h 30. L’achat de tickets ou de cartes est à effectuer en mairie.
  • Lieu d’accueil : Hiver / Printemps : École Élémentaire Langevin – Été : Les Capucines / École Élémentaire Langevin.
  • Restauration : L’achat de cartes est à effectuer en mairie. Les repas sont pris au restaurant scolaire de l’école Langevin. Depuis le 1er janvier 2012, les enfants désirant fréquenter la cantine devront s’inscrireau préalable (comme dans le cadre scolaire).
  • Activités : Activités traditionnelles, activités manuelles, chants, activités sportives, patinoire, ou activités à thème.
  • Encadrement : Encadré par une direction professionnelle et des animateurs diplômés

ampouleN’oubliez pas ! : Sur notre espace de partage, vous retrouverez l’ensemble des documents liés aux Centres de Loisirs (inscriptions, plannings, menus…)


2) Accueil de loisirs permanent (vacances scolaires)

Ouvert pendant les vacances d’hiver, de printemps et d’été pour les enfants de Saint-Laurent-Blangy et de l’extérieur (dans la limite des places disponibles).

Fonctionnement :

L’accueil de loisirs est ouvert pour les enfants de 3 ans (au début du centre, scolarisés et propres) à 14 ans. L’accueil aura lieu : Hiver / Printemps : École Élémentaire Langevin – Été : Les Capucines / École Élémentaire Langevin, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h (le matin accueil échelonné de 9 h à 9 h 30).

Admission :

Pour les enfants résidant à Saint-Laurent-Blangy :

  • Ne bénéficiant pas de la CAF : les participations seront calculées en fonction du Quotient Familial (se munir du dernier avis d’imposition)
  • Bénéficiant  de la CAF : se munir de la feuille Aide au Temps Libres et une participation complémentaire sera réclamée aux familles

Pour les enfants ne résidant pas à Saint-Laurent-Blangy :

  • Un tarif unique sera réclamé (les bons de la CAF viennent en déduction)

3) Garderie :

  • Elle fonctionnera de 7 h 30 à 9 h et de 17 h à 18 h

4) Restauration :

Les repas seront pris au restaurant scolaire de l’Ecole Langevin. A partir du 1er janvier 2012, les enfants désirant fréquenter la cantine devront s’inscrire au préalable (comme dans le cadre scolaire)

Pour la garderie et la restauration

  • Les tarifs seront les mêmes que ceux appliqués en période scolaire.
  • Les tickets garderie et repas seront à déposer à l’arrivée des enfants (achat obligatoire de tickets ou de cartes au préalable en mairie).

S’inscrire :

Pour tous les centres, renseignements et inscriptions auprès de la Mairie (Tél : 03.21.50.93.34 ou le 03.21.50.93.38). Mail : education.jeunesse@saint-laurent-blangy.fr

Chaque dossier d’inscription sera muni obligatoirement d’une attestation d’assurance en responsabilité civile extra scolaire et copie du carnet de vaccination de l’enfant ou d’un certificat médical le déclarant à jour des vaccins. En l’absence de celle-ci, l’inscription ne sera pas prise en compte.

Paiement :

  • Dans tous les cas, les frais d’inscription devront être réglés avant le début de chaque centre.
  • Moyens de paiement : espèces, chèques, chèques vacances et cartes bleues (minimum 10 euros).

 

ampouleN’oubliez pas ! : Sur notre espace de partage, vous retrouverez l’ensemble des documents liés aux Centres de Loisirs (inscriptions, plannings, menus…)