19/04/16 : Un premier terrain mis à disposition des habitants

Une première parcelle a été déterminée et est mise à la disposition des habitants par la Municipalité à l’angle de l’avenue Raoul Thibault et de la rue de la Sambre. Ce jardin partagé sera bientôt identifié par un panneau signalétique.


19/03/16 : Nouvelle rencontre entre la Municipalité et les habitants

Une nouvelle rencontre entre la Municipalité et les habitants a eu lieu le 19 mars 2016 afin de visiter ensemble les potentiels sites qui susceptibles d’accueillir des Jardins Partagés et de pouvoir poursuivre la réflexion sur la mise en place de ces derniers.


27/02/16 : Jardins Partagés : La réflexion a débuté

Un jardin partagé est un jardin cultivé collectivement par les habitants d’un quartier ou d’une commune. La ville de Saint-Laurent-Blangy souhaite mettre à la disposition des Immercuriens un terrain qu’il leur appartiendra de gérer et d’entretenir collectivement. Vous-êtes intéressé par un tel projet ? Alors cette page est faîtes pour vous ! Vous y retrouverez régulièrement toutes les informations utiles sur la réflexion menée entre la ville et les habitants à ce sujet.

jardins-partages-reunion_1000px-4530Monsieur le Maire recevait la population intéressée par le projet ce 27 février 2016, en Mairie.